FRDO CFDD

CONSEIL FÉDÉRAL DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Des Conseils européens de développement durable appellent à plus d’investissements dans le transport ferroviaire international après la crise du coronavirus

L’Europe peut et doit en faire plus pour améliorer le transport ferroviaire international de passagers car cela va contribuer aux objectifs environnementaux de l’UE, renforcer la position concurrentielle des régions et stimuler le tourisme durable. Le secteur du transport aura de plus besoin de l’aide de l’UE après la crise actuelle du COVID-19.

Ce soutien peut constituer un stimulant pour un système de mobilité plus durable et plus efficient dans toute l’Union européenne, où un transfert s’opère de l’aviation vers le rail pour les vols de courte distance.

Un groupe de Conseils consultatifs européens – dont le Conseil fédéral du Développement durable – incitent ainsi la Commission européenne à stimuler le transport ferroviaire international de passagers et ceux-ci  ont envoyé une lettre ouverte à ce sujet à la Commissaire européenne au Transport Adina Valean.

Vous trouverez ici un communiqué de presse détaillé en anglais.

Vous trouverez ici la lettre à Adina Valean.

 

Photo Victor Hanacek