FRDO CFDD

CONSEIL FÉDÉRAL DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

La Reine Mathilde devient Présidente d’honneur du CFDD

Le Conseil des ministres du 25 mai 2018 a confirmé la nomination de la Reine Mathilde en tant que Présidente d’honneur du Conseil fédéral du Développement durable (CFDD).  En acceptant ce mandat, notre Reine ajoute une nouvelle dimension à son engagement pour un futur plus durable: depuis l’année passée, elle est en effet Ambassadrice des objectifs de développement durable des Nations Unies.

En tant que Présidente d’honneur, la Reine Mathilde poursuit l’engagement du Roi Philippe, qui a exercé cette fonction depuis la fondation du CFDD en 1993 jusqu’au début de son règne.

Magda Aelvoet, Présidente du CFDD et Ministre d’Etat, est particulièrement heureuse que la Reine ait accepté ce rôle important auprès de son conseil : “ Les Objectifs de Développement Durable (ODD) créent une nouvelle dynamique internationale, et notre pays devrait mettre en œuvre ces objectifs dans ses politiques de manière ambitieuse.  Le CFDD veillera à cela au nom de la société civile, le soutien royal pour les ODD et le développement durable dans notre pays est un énorme encouragement pour nous”.

 

Photo: (c) Palais Royal www.monarchie.be