FRDO CFDD

CONSEIL FÉDÉRAL DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le CFDD remet à nouveau son Prix ‘développement durable’ pour la presse | 1 avril 2015

Le Conseil décerne pour la cinquième fois son “prix développement durable pour la presse - CFDD ”, cette année à la presse écrite. Les journalistes ont jusqu’au 7 janvier 2015 pour nous envoyer leurs articles publiés au cours de la période allant du 1 janvier au 31 décembre 2014. La remise des prix aura lieu au printemps.  

Le Prix ‘développement durable’ pour la presse  - CFDD ne couronne pas en premier lieu des articles au sujet du développement durable, mais des articles  dans lesquels le sujet est traité dans une perspective de développement durable : une approche qui tienne compte des relations entre les aspects économiques, sociaux et environnementaux d’un dossier, et de l’aspect mondial  ainsi que de la perspective à long terme là où cela s’avère pertinent.

Les sujets des contributions journalistiques peuvent être très divers, et concerner l’énergie, la mobilité, le logement, l’économie, l’aménagement du territoire, les finances, l’emploi, l’environnement, l’alimentation, la pauvreté, le climat, le tourisme …

Le “prix développement durable pour la presse - CFDD ” est décerné alternativement à la presse écrite et aux médias audiovisuels.  L’édition 2014 distinguera trois catégories de presse écrite : les journaux, les revues et les médias électroniques (publications internet), et ceci pour les deux groupes linguistiques (FR/NL).  Les lauréats dans ces trois catégories seront nominés par un jury composé de spécialistes de la communication des membres du conseil, et recevront un montant de 1000 EUR ainsi qu’un trophée original et durable.

Vous trouverez plus d’informations et le règlement complet du Prix 2014 ici.