FRDO CFDD

CONSEIL FÉDÉRAL DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le CFDD va décerner à nouveau son Prix ‘développement durable’ pour la presse 2017

Le CFDD va décerner à nouveau son Prix ‘développement durable’ pour la presse 2017

Le Conseil Fédéral du Développement Durable (CFDD) remettra pour la septième fois son “prix développement durable pour la presse - CFDD ”, destiné cette année aux médias écrits (journaux, revues, publications internet).  Cette édition consacrera une attention particulière à des articles traitant de la formation et de l’éducation à propos du réchauffement climatique et des politiques à ce propos.

Par son Prix pour la presse, le CFDD veut couronner des contributions journalistiques dans lesquelles le sujet est traité dans une perspective de développement durable. Ceci implique que l’article fasse preuve d’une approche intégrée des angles économique, social et environnemental, en tenant également compte de l’aspect mondial et de la perspective à long terme là où cela s’avère pertinent. Les sujets des candidatures peuvent être très divers et concerner l’énergie, la mobilité, le logement, l’économie, l’aménagement du territoire, les finances, l’emploi, l’environnement, l’alimentation, la pauvreté, le climat, le tourisme …

Le “prix développement durable pour la presse - CFDD ” est décerné alternativement à la presse écrite et aux médias audiovisuels. Pour l’édition 2017, le jury prendra en compte des articles de journaux, hebdomadaires et magazines publiés au cours de la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2016 ou (pour les publications électroniques) mis en ligne ou cours de cette période. 

Six prix seront décernés et au moins deux d’entre eux seront destinés à des candidatures qui traitent de la formation et de l’éducation à propos du réchauffement climatique et des politiques à ce propos. Le CFDD organise par ailleurs un forum sur ce thème à Bruxelles le 28 octobre prochain, sous le titre « Les jeunes face aux changements climatiques – Quelle éducation pour un développement durable ? ».

Les lauréats seront désignés par un jury composé de spécialistes de la communication des membres du Conseil et recevront un montant de 1000 EUR ainsi qu’un trophée original et durable. La remise des prix aura lieu début 2017.

Vous trouverez le règlement complet du Prix 2017 ici.

Contact: Koen Moerman (koen.moerman@frdo.be  02/743 31 57)