FRDO CFDD

CONSEIL FÉDÉRAL DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Premiers lauréats Prix développement durable pour la presse

Premiers lauréats Prix développement durable pour la presse – CFDD 2018 : la transition en Flandre vue par les médias francophones

 

Mercredi prochain, le 7 mars (23h) La Deux de la RTBF diffuse une émission spéciale de Alors on change !  A l’occasion de la 50ème édition de ce programme télé, l’équipe traverse la frontière… linguistique pour découvrir des initiatives de transition à Gand, et pour rencontrer des acteurs du changement actifs dans la transition au nord du pays. 

Dans la réalisation de ce projet, Alors on change !  collabore avec le bimensuel  Imagine demain le monde, qui a consacré tout son numéro de mars-avril à la transition dans la ville de Gand. Une métamorphose durable a-t-elle lieu dans la ville d’Artevelde?

 

Aussi bien Alors on change !  que Imagine demain le monde ont pu profiter du soutien financier du Conseil Fédéral du Développement Durable pour réaliser leur projet « interfédéral ». Depuis 2010, le CFDD décerne en effet un Prix pour la presse afin de stimuler un journalisme de qualité au sujet du développement durable. Le conseil accorde chaque année des bourses pour des projets à réaliser (article ou série, livre, reportage radio ou télé, film) au sujet d’un thème prioritaire pour le CFDD. Cette année, il s’agissait des nouveaux modèles économiques, du  financement de la transition vers une société zérocarbone et des Objectifs de Développement Durable (SDG). Six projets ont été retenus par le jury composé d’anciens journalistes et de spécialistes en communication.

 

Vous trouverez plus d’information sur le Prix dans le règlement.