FRDO CFDD

CONSEIL FÉDÉRAL DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Déclaration d'accessibilité

Le Conseil Fédéral du Développement Durable, s'engage à rendre ce site accessible, conformément à la législation suivante : Loi du 19 juillet 2018 relative à l’accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public.

La présente déclaration d'accessibilité s'applique à :

Niveau de conformité

Ce site web n'est pas conforme. Les non-conformités et les exemptions sont énumérées ci-dessous.

Préparation de votre déclaration

Un audit externe de l'accessibilité a été effectué. Cet audit consistait en une analyse approfondie. Vous pouvez consulter le rapport ici : https://scan.accessibility.belgium.be/fr/report/2021/www.frdocfdd.be

Contenu non accessible

Le plus gros problème pour le moment est le contraste, dû aux couleurs utilisées. Cela est dû en grande partie aux paramètres de base du site. En outre, la description des liens n'est pas toujours correcte et les descriptions des images ne sont pas toujours incluses.

Alternatives proposées

Depuis le rapport d'audit, nous avons déjà procédé à de nombreux ajustements sur le site qui répondent autant que possible aux problèmes identifiés. Nous préparons également un site entièrement nouveau, qui devrait résoudre tous les problèmes. Tous les documents présents sur notre site peuvent également être obtenus par courrier sur simple demande.

Coordonnées de contact

En cas de question ou réflexion sur l'accessibilité de notre site/application, vous pouvez contacter : jan.mertens@frdo-cfdd.be.

Si le service ci-dessus ne répond pas, vous pouvez contacter le médiateur suivant :

Le Médiateur fédéral
rue de Louvain 48 bte 6
1000 Bruxelles
contact@federaalombudsman.be
Site web: Médiateur fédéral

Plan d'amélioration

Nous continuons à travailler à la résolution des problèmes de contraste (dans la mesure où nous le pouvons dans le site actuel). Nous nous assurons que, étape par étape, nous résolvons autant que possible les problèmes de liens et de description des images. En attendant, nous préparons un nouveau site, qui devrait être entièrement accessible.

Cette déclaration a été préparée le 11/10/2021.

Le dernier examen de la déclaration a eu lieu le 11/10/2021